L'agence

Domaine de Fontaine-lez-Luyères - 63, rue des Sources
Installée dans une ancienne mairie-école du XIXe siècle, restaurée et réaménagée en 2000, l’agence est constituée de vastes bureaux de travail permettant une bonne collaboration avec les équipes et un exercice dans un grand confort.
 
Fort d’une expérience de 10 années dans différentes agences d’architecture et d’urbanisme, Mathieu Baty décide en 2016 de monter sa propre structure l’EIRL Mathieu Baty Architecte du Patrimoine, alors jeune diplômé de l’Ecole d’architecture de Chaillot.

Originaire de Charmont-sous-Barbuise dans le département de l’Aube, c’est donc assez naturellement que les bureaux s’implantent sur la commune, rue des Sources au pied de l’église Saint-Alban. Installés dans une ancienne mairie-école du XIXe siècle, restaurée et réaménagée en 2000, l’agence est constituée de vastes bureaux de travail permettant une bonne collaboration avec ses équipes et un exercice dans un grand confort. 

L’agence acquière rapidement une certaine notoriété avec l’expérience de Mathieu Baty notamment dans le domaine patrimonial, en raison d’une formation précise dans le domaine et de son passage dans les agences d'architecte du Patrimoine et d'Architecte en Chef des Monuments Historiques. Les domaines d’actions ne s’arrêtent pas au patrimoine, l’agence peut se faire falloir d’un savoir-faire précieux, à la fois dans l’apprentissage des techniques et des problématiques récurrentes à certains projets, mais aussi dans une très bonne connaissance des entreprises de la région, permettant un travail en toute confiance et d’une grande efficacité.

De plus Mathieu Baty, s’investit personnellement dans le domaine du patrimoine et l’enseignement, en tant que président de l’association Sauvegarde et Avenir de Troyes (SAT) mais aussi comme Professeur à l’Ecole d’architecture de Chaillot.

L’agence comprend également trois salariés, Alexandre Corgo chef de projet, spécialisé dans le design d’espace, d'Adeline Moine collaborateur d’architecte spécialisé dans le BIM et de Margot Cez dessinatrice projeteuse. La jeunesse de la structure apporte une vision plus contemporaine, sensibilisée aux questions de développement durable, aux nouvelles technologies et apportant leur maîtrise des nouveaux outils informatiques, qui permet à l’agence de se maintenir dans le marché des architectes aubois. L’utilisation d’une station Laser 3D permets d’avoir une précision inégalée dans les relevés et mises au net.

C’est donc avec enthousiasme et avec une bonne joie de vivre que le travail de l’agence s’opère.
Les compétences sont multiples et nos services sont rapides et à l’écoute de vos attentes et de vos demandes.
Share by: